• Créer un blog et utiliser l ENT Nous sommes inscrits sur la Beneylu school depuis le mois de décembre -

    voici un courrier d'autorisation parentale ,avec quelques explications - piochées aussi sur le site netia59a.ac-lille/

     autorisation parentale    - pour les parents qui seraient encore récalcitrants ( il en reste, eh oui! mais la plupart adore )

                                                                   Créer un blog et utiliser l ENT   

    pour s'inscrire à la Beneylu school : L'espace numérique de travail libre et gratuit du 1er degré, c'est ici : Beneylu school.net

    C'est aussi un site avec lequel vous pouvez créer des partenariats à travers le monde : site pour créer un blog et un ENT dans sa classe ( beneylu school network) 

    Alors , si vous avez envie de correspondre avec nous , et échanger , inscrivez vous sur ce site Beneylu School , c'est rapide , tout simple et facile d'accès ! 

    De mon coté, j'espère que cela motivera mes élèves à formuler des phrases correctes, et surtout sans fautes ! ..enfin je l'espère ..d'où la pensée du jour !!!!

     

    Partager via Gmail Pin It

    5 commentaires
  • hum , voyons, disons...

    " le bonheur est un rêve d'enfant que l'on réalise à l'âge adulte ..." de Sigmund Freud . ... on dira pas que j'ai fait des études de psycho !!! il y a des restes ... 

    je vais rechercher mon cahier d'ado où je mettais plein de pensées sur l'amour et le bonheur !!! mais bon ,si je veux pas mettre en péril l'amour des miens , j'ai pas intérêt à passer trop de temps sur ce blog , quand meme !!!  le but était au départ d'échanger sur les pratiques ... et faire un blog pour motiver mes élèves à l'orthographe : eh bien , oui, s'ils écrivent des textes sur leur cahier d'écrivain, ils seront motivés à les écrire sans faute pour les publier !!! pas mal , non ... ça vaut le coup d'essayer ! 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • bon, allez , je me lance ... en pianotant constamment sur les blogs des autres, me voici avec l'idée de créer le mien ... essayons donc, on verra bien ! au Fait , pourqouoi le titre : Post it ...? si une de mes collègues passe ici , elle vous le dira ... mais en attendant ,vous donnez votre langue au chat n'est ce qpas ?  eh bien, parce que je suis la reine du post it ! j'en mets partout pour me souvenir de rendez vous ou de choses auxquelles je dois penser ... jusque sur ma table de chevet , car quand je ne saispas dormir , j'écris ce que je ne dois pas oublier sur un petit bloc !!!! hum , un peu folle non.? mais au moins , je me rendors !!!! 

    En route !

    L'important est de semer , un peu , beaucoup, sans cesse....les graines de l'espérance 

    Sème le sourire: qu'il resplendisse autour de toi 

    sème ton courage : qu'il soutienne celui de l'Autre

    Séme  ton enthousiasme , ta foi ,ton amour, les petites choses, les petits riens !

    aie confiance  !chaque graine enrichira un petit grain de terre...

     

    Je précise quand même que je suis professeur des écoles dans le Nord de La France , chez les ch'tis, en CM2, après avoir fait un passage de 10 ans en Seine et Marne, en CP et maternelles..

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires