• ma classe

    voici quelques photos de la classe ... pas très grande,et toute en sous pente  , donc pas très pratique pour les affichages !!mais bon, je réussis à caser mes 26 CM2 ..! et nous avons la chance d'avoir depuis cette année un TBI ! !!

    ma classe ici inauguration du TBI à la rentrée

     

        ma classe ma classe                 le coin lecture /rangement des jeux

    ma classe

    ma classe l'affichage du  coin écriture avec mes épingles à linge aimantées ! ( de chez Babou)

    ma classe

    mon coin ordi  avec mon tournetoile ( sur une idée de Nanoug) ...et les affichages d'histoire dans la sous pente ! 

    « art arborigènecartes mentales les expansions du nom »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    L@etiti@
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 21:52

    Bonsoir,

    Je viens de découvrir ton blog et je tiens à te féliciter pour tout ce travail. (c'est une recherche sur contes de grammaire qui m'a amenée jusqu'ici)...

    J'adore ton "tournetoile", comment l'as-tu fabriqué ?

    Bonnes vacances !

     

    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 10:15

    merci Laetitia pour ton com ! pour le tournetoile, c'est une idée de Nanoug ( j'ai ajouté le lien ) ..j'ai tout simplement recouvert 2 grandes boites cartonnées de canson noir , puis j'ai fait passer un grand tube cartonné , au milieu ... et fixé tant bien que mal ce tube, dans un support de sapin de Noel .... 

    Pour ce qui est des contes de grammaire, j'ai l'impression que très peu de collègues les utilisent ..est ce que toi-même tu t'en sers ...?

    bonnes vacances à toi aussi

    3
    L@etiti@
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:17

    Bonsoir,

    Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas les contes de grammaire, mais je trouve cette méthode très intéressante et je vais m'y pencher activement pour le mettre en place au sein de ma classe.

    Bonne continuation pour ton blog !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :