• ateliers de manipulations : des références

    ateliers de manipulations : des références

    Avec ma classe multiniveaux, j'essaie de mettre en place de plus en plus d'ateliers de manipulation. De plus , j'ai suivi une formation sur la pédagogie personnalisée du Père Faure et une animation Eduvoices sur les ceintures de compétences avec le célèbre François Lamoureux.

    Voici quelques sites indispensables :

    enclasseavecmontessori

    laclassedeowin

    3danslepetitnid

    teachercharlotte et son padlet plein de jeux des collègues cool

    ecole-et-cabrioles.

    maclasseateliers

    troublesneurovisuels

    lepetitroi

    les ceintures de compétences du collectif d'enseignants : nosceintures2competences

    du matériel imprimable en pdf : assistancescolaire

    « fête des mères : un bracelet avec des capsules de canette
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:20

    Bonjour, est-ce que tu peux en dire plus sur ta formation ? La pédagogie du père Faure a l'air très intéressante car se déroulant en classe traditionnelle mais pas facile de trouver des exemples concret avec des explications de mise en place.

    2
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:17

    non , très peu d'infos sur le net ..en fait c'est très proche de Montessori , un peu moins libre.On laisse le choix aux enfants  de suivre leur progression. J'ai un power point si tu veux ..envoie moi ton adresse en rubrique contact, si tu veux..

    3
    Lundi 18 Décembre 2017 à 07:04
    Ayleen & Kyban
    Merci pour ces informations ! Je trouve qu'avec les ateliers, le plus dur, c'est de se lancer. Mais quand on nous propose plein d'idées comme ça, on a forcément envie d'essayer. Encore merci pour ces ressources :).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :