• synthèse résultats évaluations nationales

    traitements des résultats aux évaluations nationales

    Si les remontées des résultats aux évaluations nationales ne sont plus demandées, il est toujours intéressant d'avoir une synthèse des acquis de la classe ... le site de Tristan Simonot  permet de traiter les données sous forme de graphiques, de synthèses par compétences ou par item ,ce qu ne permettait pas auparavant les logiciels éducation nationale  ( je n'ai pas vu celui de cette année

    Vous profiterez  aussi de la création de groupes de besoin, et des synthèses individuelles ,avec graphiques, pour les familles ... et on peut espérer que ces synthèses soient l'objet d'échanges CM2 6e ...

    ps : une première observation: peu de changements par rapport à celles des années précédentes ...plus d'aires, seulement un calcul simple de périmètre, sans conversion...mais les élèves sont toujours autant stressés devant cette situation d'évaluation ,et on peut se demander si les résultats sont vraiment révélateurs ... La dictée est difficile au niveau de la conjugaison : beaucoup de "é " er ait aient ... donc résultats : tous les verbes m'ont été écrits avec ER à la fin!!!! même devener ( pour devenaient !)

    enfin , dites moi si chez vous , c'est meilleur ,parce que moi, je suis déçue !!!et ma conviction de faire plus d'écrits est renforcée,quand je vois ce qui reste des acquis, au niveau des syntaxes, concordance des temps et accords, dans le texte de production d'écrits !!!...alors que les élèves ont beaucoup écrit cette année !

    « le tour du monde virtuel en 80 jours la reproduction humaine »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 15:24

    Ben moi je suis déçue aussi... 

    Je me suis servie de ces eval à la place de mon bilan de compétences habituel, mais au final je n'ai pas trouvé ce choix judicieux. Les exercices étaient souvent trop complexes ou traitaient trop de compétences en même temps, ou parfois étaient trop courts pour réellement valider la compétence. Bref, j'ai eu du mal à utiliser les résultats!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :