• progression du projet : le carnet de voyages

    Merci à Gandalf , qui inaugure une nouvelle rubrique avec les sites proposant des concours : iciconcours d'écriture : le carnet de voyage

    concours d'écriture : le carnet de voyageJe me suis donc inscrite au concours BNF : écrire un carnet de voyage , avant le mois de mars - ce concours rentrera à la fois dans le cadre de d'écriture , des arts plastiques ..et sera idéal pour notre projet d'école  :autour du monde !!! alors, au travail !

    des idées pour mener le projet : ici ou encore ici : le centre de lecture

    des idées de carnets contemporains: ici sur uniterre , ou ici sur il faut aller voir

    Chez les collègues  Titicole, vous trouverez le détail de son projet de carnet de bord, autour de l'album :les fabuleuse découverte des Iles du dragon

    fabuleuse_d_couverte_des_iles_du_dragon  derniersgeants

     Mon carnet de voyage (104 pages).progression du projet : le carnet de voyages maison d’édition Graine 2

    progression du projet : le carnet de voyagesComme  première étape du projet, j'ai demandé aux élèves, durant ces vacances de Noel, de me faire un petit carnet de "vie" pour raconter leurs vacances , en 5 -6 lignes pour 5 à 6 journées ou demi journées ... avec illustrations, collages , etc...

    consignes particulières :ne pas utiliser trop souvent :  il y a  /ou j'ai été  ...et éviter les répétitions, essayer de faire des phrases riches, voire complexes  ..et utiliser du vocabulaire varié ,à l'aide du dictionnaire des synonymes notamment !...

    j'attends impatiemment de voir le résultat pour amorcer mes carnets de voyage ...

    le voici !!!progression du projet : le carnet de voyages 

    Mon projet est aussi de travailler le passé composé, à partir des ces productions ... Une des premières activités de rentrée sera de relever 10 verbes au passé composé dans le carnet d'un camarade , et de chercher l'infinitif et classer les verbes .

    progression du projet : le carnet de voyagesEn parallèle ,  je vais lancer les enfants en recherche sur la vie des enfants du monde, et particper à l'aventure de Loustics pour bâtir des questionnaires à échanger avec des enfants d'autres pays !

    Ca y est , le projet est lancé , les questionnaires écrits, et nous sommes arrivés à la 2e étape, où c'est à notre tour de répondre aux questions !

     

    progression du projet : le carnet de voyagesorganigramme pdf    progression du projet : le carnet de voyages

    en construction : démarche pédagogique du projet ... dont vous avez un petit aperçu dans l'organigramme ...

           Voici les livres qui m'ont été utiles pour mener le projet

    à noter aussi : un dossier très intéressant sur philotablo

     

     NOTRE PROJET BOUCLE :


    carnet de voyages CM2  - diaporama

    Ouf , ça y est , c'est bouclé !!! quelle semaine !  Bravo les enfants pour l'investissement !!! ( ils sont même revenus sur le temps du midi pour avancer ! )

    Voici l'histoire ..liée avec notre projet d'école : autour du monde !!! 

    concours carnet de voyages bouclé !!   Mopo et son passeport :concours carnet de voyages bouclé !!

    "Bonjour!

        Ça y est, le carnaval est terminé… je vais en profiter. En effet, j’ai gagné un voyage au jeu du Trucmuche, le jeu du journal ’la voix du Nord ’ Devinez quoi…on m’a offert un voyage autour du monde!!! Quelle aubaine! J’espere faire de nombreuses découvertes et plein de rencontres inoubliables que je consignerais dans ce carnet "

      concours carnet de voyages bouclé !! organigramme du projet .pdf 

    concours carnet de voyages bouclé !!

    concours carnet de voyages bouclé !! et la fiche pédagogique jointe au projet , pour le concours !ICI

    concours carnet de voyages bouclé !!

     

     

    « naissance en cuisinelecture à voix haute et concours »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2017 à 20:30
    I think the admin of this web page iss actually working hard in support of his web site,
    because here every information is quality based material.
    2
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:02
    Have you ever considered publishing an ebook or guest authoring on other sites?
    I have a blog based on the same subjects you discuss and would really like to have
    you share some stories/information. I know my viewers would enjoy your work.

    If you are even remotely interested, feel free to send me an email.
    3
    Dimanche 19 Février 2017 à 10:25
    Hmm is anyone else encountering problems with the images on this blog loading?
    I'm trying to figure out if its a problem on my end or if it's the blog.
    Any feed-back would be greatly appreciated.
    4
    Dimanche 19 Février 2017 à 12:39
    Its not my first time to visit this web page, i am visiting
    this website dailly and obtain fastidious data from here every day.
    5
    Dimanche 19 Février 2017 à 13:22
    Good day! I know this is kinda off topic nevertheless I'd figured I'd
    ask. Would you be interested in trading links or maybe guest writing a blog article or
    vice-versa? My site covers a lot of the same subjects as
    yours and I think we could greatly benefit from each other.
    If you're interested feel free to send me an email.

    I look forward to hearing from you! Awesome blog by the way!
    6
    Dimanche 19 Février 2017 à 14:59
    Woah! I'm really digging the template/theme of this website.

    It's simple, yet effective. A lot of times it's very difficult to get
    that "perfect balance" between superb usability
    and visual appeal. I must say that you've done a superb job with this.
    In addition, the blog loads extremely fast for me on Firefox.
    Outstanding Blog!
    7
    Dimanche 19 Février 2017 à 15:30
    It's going to be end of mine day, however before ending I am reading this fantastic article to
    improve my experience.
    8
    Dimanche 19 Février 2017 à 15:43
    Hi, just wanted to mention, I enjoyed this article. It was practical.
    Keep on posting!
    9
    Dimanche 19 Février 2017 à 18:21
    Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it is truly informative.
    I am going to watch out for brussels. I will be grateful if
    you continue this in future. Lots of people will be
    benefited from your writing. Cheers!
    10
    Lundi 20 Février 2017 à 07:12
    I visited multiple web sites but the audio feature for audio songs existing at this web page is
    actually fabulous.
    11
    Jeudi 2 Mars 2017 à 05:48
    It's fantastic that you are getting thoughts from this paragraph as well as from our dialogue made at this time.
    12
    Jeudi 2 Mars 2017 à 12:29
    Do you have a spam issue on this website; I also am a blogger,
    and I was wondering your situation; we have developed some nice procedures and we
    are looking to swap techniques with other folks, be sure to shoot me an e-mail if interested.
      • Valecou
        Jeudi 2 Mars 2017 à 12:57
        OK Kelly , There Us à problem on my blog.CAN you send me your mail,please ?
    13
    Jeudi 2 Mars 2017 à 18:10
    Howdy, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just curious if you get a lot of
    spam remarks? If so how do you prevent it, any plugin or anything you can recommend?
    I get so much lately it's driving me mad so any support is very much appreciated.
    14
    Mercredi 8 Mars 2017 à 04:15
    Aw, this was a very good post. Taking the time and actual effort to generate a great article… but what can I say… I procrastinate a lot
    and never manage to get anything done.
    15
    Lundi 13 Mars 2017 à 02:22
    Thanks for ones marvelous posting! I certainly enjoyed reading it, you might be a great
    author. I will be sure to bookmark your blog and
    will often come back at some point. I want to encourage
    you to definitely continue your great work, have a nice morning!
    16
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:11
    Thanks , I have recently been searching for info approximately this
    topic for a while and yours is the greatest I have discovered so
    far. However, what concerning the bottom line?
    Are you positive in regards to the source?
    17
    Lundi 13 Mars 2017 à 19:38

    someone can tell me what 's the problem...I don't understand what's happening here !!! where do you find my blog in England ??! stop please :(

    18
    Dimanche 19 Mars 2017 à 08:37
    Howdy! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok.
    I'm definitely enjoying your blog and look forward to new updates.
    19
    Lundi 20 Mars 2017 à 13:54
    Hi there, I enjoy reading through your article post.
    I wanted to write a little comment to support you.
    20
    Samedi 25 Mars 2017 à 04:42
    I am regular visitor, how are you everybody? This post posted at
    this site is in fact fastidious.
    21
    Dimanche 9 Avril 2017 à 21:23
    Hello! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog.
    Is it very hard to set up your own blog? I'm not very techincal
    but I can figure things out pretty quick. I'm thinking about creating my own but I'm
    not sure where to start. Do you have any tips or suggestions?

    Many thanks
    22
    Vendredi 21 Avril 2017 à 02:07
    Howdy fantastic blog! Does running a blog like this require a great deal of work?
    I've absolutely no knowledge of coding however I had been hoping to start my own blog soon. Anyways, if you have any
    suggestions or tips for new blog owners please share.
    I understand this is off topic nevertheless I just had
    to ask. Appreciate it!
    23
    Samedi 29 Avril 2017 à 07:47
    Fantastic beat ! I would like to apprentice while you
    amend your web site, how could i subscribe for a blog web site?
    The account helped me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided bright clear idea
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :