• projet d'école autour des pays du monde

     

     projet d'école autour des  pays du monde

    Voici les outils que j'utilise concernant notre projet sur les pays du monde :

    *le classeur contes du monde ,avec 6 livrets pour des ateliers , chez Bourrelier projet d'école autour des  pays du monde Palau, Martine. Contes du monde. Cycle 3 ( 12 titres). Scolavox, 2006. 1 classeur  avec 90
    p. + 12 livres. .

      

    Résumé : 6 contes de tous pays accompagnés d'un fichier d'exercices pour chacun des contes (contes
    d'Afriques, contes des Amériques, contes traditionnels, contes Inuits, contes d'Asie et Mythes et
    légendes).

     

    projet d'école autour des  pays du monde      Nous utilisons aussi notre manuel de français :  chez Sed ,

    avec notamment l'histoire de Soundiata, l'enfant roi projet d'école autour des  pays du monde et de nombreux récits et textes documentaires sur L 'Afrique .


    projet d'école autour des  pays du monde quelques sites "mines " d'or pour enrichir ce projet autour des pays du monde  :

    un site intéressant , concret : un jeune couple est parti le 19 septembre 2012 , faire le tour du mondedes écoles ,sur un projet de développement durable et d'échangesavec des écoles françaises : grainedemonde  - prévu sur 2 ans ! photos et suivi du voyage sur leur site ! 

    *la classe de Corinne

    *chez maliluno 

    * sanleane

    *cenicienta et son tour du monde musical

     concernant particulièrement l'Afrique : 

    *des contes africains, sur soutien 67 niveau 3 

    * projet d'école autour des  pays du monde un  conte chinois  :le pinceau magique , chez la maitressedeCM1 ,  sa vidéo - avec ce lien vers TFO, pour avoir d'autres tapuscrits et video des contes .

     

    projet d'école autour des  pays du monde très intéressant aussi : le projet de Loustics pour échanger, avec des classes d'autres pays, des questionnaires sur différents thémes de la vie quotidienne afin d'utiliser ces infos pour faire un diaporama des pays du monde. ...je  pense que je vais me laisser  "embarquer" et faire rentrer ce projet dans ma participation au concours BNF auquel j'ai inscrit ma classe ...voir mon autre article ici  ...d'autant plus que j'ai une maman bibliothécaire, qui va me préparer une mallette de livres sur ce sujet ...et inviter la classe à une exposition commentée sur les carnets de voyage, à la médiathèque !

     

     Concernant les arts visuels , j'ai pioché quelques idées sur le site  arts visuels  et voici ce que cela donne pour mes sous mains de début d'année  (fiches piochées sur le net ..le propriétaire peut se faire connaitre !! )

    sous main 1       projet d'école autour des  pays du monde        sous main 3    sous main 4

    Voir aussi les gecko australiens, dans ma rubrique arts visuels , ici  projet d'école autour des  pays du monde

     * des desssins ici et d'autres chez Hugo l'escargot

    *La Chine : chez artsvisuelsecole primaire

    Concernant l'art musical, vous trouverez un didapage intéressant sur les instruments de musique africain et la musique nomade, des chants sur l' Afrique chez Corinne ,ou sur le forum des enseignants : ici

     

    vous avez aussi beaucoup d'idées surle site webinstit et maternalbum

    « grammaire par le jeu affiche : quand j'ai terminé mon évaluation »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :