• Ecrire un livre numérique , pour la fête des parents

    Je remonte cet article de l'an dernier ..puisque je fais recommencer cette expérience cette année, mais avec des ipad !

    et j 'en profite pour  participer au rallye liens de Mallory

    Rallye-lien n°3 - Idées cadeaux de fête des mères et des pères

    C'est la fête des parents ,non...? eh bien, là ,ça va être vraiment leur fête...quand ils vont écouter leurs enfants qui les imitent , ça va glousser dans les chaumières..

    Donc après quelques sueurs froides, quelques nuits et journées de stress pour exporter le livre ,dans un format correct et lisible pour les parents : voici enfin le résultat , prêt à temps yescool... J'ai bien failli abandonner , étant donné le temps que cela m'a pris, mais il faut dire que je suis assez fière du résultat, na !!! 

    Grace à mon SAV sur Twitter et les super collègues , @totorinette et @vairaunik, toujours prêtes à rendre service et dépanner , j'ai persévéré et REUSSI , et en fait, c'est assez simple ..quand la technique veut bien suivre !!!!

        

    ou , plus amusant : vous scannez ici :Ecrire un livre numérique , pour la fête des parents

    ,

    avec l'application I-Nigma (entre autres ) , de votre smartphone , ou tablette Ecrire un livre numérique , pour la fête des parents ou pour Apple ,sur itunes , ici 

     

    Je récapitule le projet

    Nous avons lu le roman de Corinne Binois :    

    et j'ai donc demandé aux enfants de créer un texte "à la manière de ".....

    Voici la grille de relecture que nous avons rédigée : 

     

    Ecrire un livre numérique , pour la fête des parents

     >>> puis nous avons illustré cette histoire (dessin photographié pour être inséré en fond de page)

    >>> nous avons enregistré les lectures du texte 

    Et voilà, les compétences du B2I sont validées pour tous !!!! coolsarcastic , et en situation de projet , en plus !!!! 

    Ecrire un livre numérique , pour la fête des parents

     

     

     Donc avec l'appli Book creatorEcrire un livre numérique , pour la fête des parents , il faut créer un livre sur chaque Ipad, que l'on va ensuite combiner ( et ça ,je ne le savais pas, donc ,j'ai créé un livre de 30 pages ... donc je ne vous raconte pas le bazar quand j'ai voulu synchroniser les 3 livres de mes 3 ipads !!!! )...impossible en fait !!!

    Ecrire un livre numérique , pour la fête des parents

     

    puis il faut l'enregistrer dans l'Ipad , (ou la dropbox ( mais pour moi, cela n'a pas toujours fonctionné ..:( ) 

    Ecrire un livre numérique , pour la fête des parents

    puis , lorsque tout est terminé , il suffit de l'exporter comme video ( ainsi on garde le son , ce qui n'est pas le cas pour le format pdf ) - pour Epub , il faut pouvoir l'ouvrir avec un petit programme à installer , ce que je n'ai pas risquer avec mes parents d'élèves : j'ai préféré exporter vers YouTube  (à partir de la pellicule)

     Ecrire un livre numérique , pour la fête des parents

    Ecrire un livre numérique , pour la fête des parents

     

    « Trouvaille àpartager cadeau de fête des parents »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    vairaunik
    Dimanche 31 Mai 2015 à 15:12

    Bravo ! Tu peux être fière, toute seule, avec tes seuls élèves en tout cas ! 

    Le SAV te dit "chapeau" ! :-)

    2
    Dimanche 31 Mai 2015 à 15:20

    merci mais c'est quand même grace à vous !!!! encore merci et à très bientot,  car ça y est,mon 2e chargement ne veut plus exporter vers you tube ...???!!!! lolwink2sarcasticarf

    3
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 10:35

    Super projet et le rendu est génial! Bravo à tes élèves et à toi.

    ça m'inspire pour la rentrée! Je pense que je vais copier sur toi!!!!

    Merci pour ce très beau partage.

    4
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:02

    souvent , à la rentrée, on fait le "journal de la rentrée" ,c'est génial aussi ..tu le trouveras ici aussi en version didapages de 'an dernier, et les années précédentes en format papier !  Bon "cogitage "... !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :