• ça se doit d'être partagé ! la reproduction des plantes ..

     J'ai commencé aujourd'hui mes séances sur la reproduction des êtres vivants . Aujourd'hui, première séance de groupe : mes représentations initiales, ce que je sais sur le sujet ,etc....

    je vous livre une partie de la synthèse des travaux qui ont été affichés ... 

    *les fleurs ont une bouche, s'embrassent et rougissent quand elles sont amoureuses... ( je précise que ma jolie fleur bleue de CM2 était sérieuse ..et a mis beaucoup de temps à en démordre ...

    *les fleurs font des crottes , qui forment des plantes ..

    * les abeilles vont butiner le pistil de la fleur femelle et  la fécule de la fleur mâle  , ça forme une nouvelle fleur (..à part la fécule de pomme de terre, je n'en connais pas d'autre !!!!)

     

    voilà, c'est tout , j'ai abandonné la séquence ...aucun des 27 n'a su me donner le mot "bulbe" ... ..oh rage, oh désespoir ... heureusement qu'on est vendredi soir !!!! mais quand même ...pourquoi n'ont ils pas un brin de culture et de logique .... 

    « evaluations problèmes relevant des 4 opérationsfiche de correction de dictée »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Neigedvt
    Vendredi 24 Janvier 2014 à 22:20

    En tout cas, tu m'as bien fait rire :)

     

    2
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 17:53

    Pfiou Vefa, la reproduction végétale c'est pas fastoche! Je suis sûre que tu poses la même questions à des adultes tu peux avoir des réponses tout aussi loufoques (ou des haussements d'épaules parce que les adultes n'osent pas répondre ce qui leur passe par la tête!)

    3
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 18:48

    euh ...Moi c'est pas Vefa , mais Valecou !!!

    eh oui, c'est pas simple , pour ma leçon d'aujourd'hui ,j'ai découvert .. et d'ailleurs aussi découvert que je devais leur apprendre ce qu'était le marcottage !!!!

    4
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 20:43

    Pfffff Valecou... Moi je vaux pas mieux que tes élèves! 

    5
    Lundi 3 Février 2014 à 07:08

    Ton article me rassure. On a les mêmes élèves, je crois. On est toujours surpris. Moi aussi, quand je fais mes préparations, j'essaie d'imaginer leurs réponses ou d'estimer leurs acquis et le jour de la leçon, paf c'est la surprise, une réponse à laquelle on ne s'attend pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :