-
ça se doit d'être partagé ! la reproduction des plantes ..
J'ai commencé aujourd'hui mes séances sur la reproduction des êtres vivants . Aujourd'hui, première séance de groupe : mes représentations initiales, ce que je sais sur le sujet ,etc....
je vous livre une partie de la synthèse des travaux qui ont été affichés ...
*les fleurs ont une bouche, s'embrassent et rougissent quand elles sont amoureuses... ( je précise que ma jolie fleur bleue de CM2 était sérieuse ..et a mis beaucoup de temps à en démordre ...
*les fleurs font des crottes , qui forment des plantes ..
* les abeilles vont butiner le pistil de la fleur femelle et la fécule de la fleur mâle , ça forme une nouvelle fleur (..à part la fécule de pomme de terre, je n'en connais pas d'autre !!!!)
voilà, c'est tout , j'ai abandonné la séquence ...aucun des 27 n'a su me donner le mot "bulbe" ... ..oh rage, oh désespoir ... heureusement qu'on est vendredi soir !!!! mais quand même ...pourquoi n'ont ils pas un brin de culture et de logique ....
-
Commentaires
Pfiou Vefa, la reproduction végétale c'est pas fastoche! Je suis sûre que tu poses la même questions à des adultes tu peux avoir des réponses tout aussi loufoques (ou des haussements d'épaules parce que les adultes n'osent pas répondre ce qui leur passe par la tête!)
euh ...Moi c'est pas Vefa , mais Valecou !!!
eh oui, c'est pas simple , pour ma leçon d'aujourd'hui ,j'ai découvert .. et d'ailleurs aussi découvert que je devais leur apprendre ce qu'était le marcottage !!!!
Ton article me rassure. On a les mêmes élèves, je crois. On est toujours surpris. Moi aussi, quand je fais mes préparations, j'essaie d'imaginer leurs réponses ou d'estimer leurs acquis et le jour de la leçon, paf c'est la surprise, une réponse à laquelle on ne s'attend pas.
Ajouter un commentaire
En tout cas, tu m'as bien fait rire :)